Avec le syndicat des Services Publics, SSP-VPOD, Genève

26 septembre 2012

L'AVIVO soutient le référendum



Communiqué de presse  : L'AVIVO
soutient le référendum contre la loi 10847 relative aux caisses de retraite.


Lors de sa réunion ce lundi 24 septembre, le Comité de l’AVIVO a décidé, à la quasi-unnimité, de soutenir le référendum lancé par le Syndicat des Services Publics (SSP/VPOD) contre la loi 10847 concernant la fusion des caisses de retraite CIA et CEH. 

En effet, cette loi constitue une attaque sans précédent contre les retraites des membres du personnel des services publics. Les menaces brandies par les auteurs de cette loi de liquider les caisses de retraites et de spolier 60’000 personnes et leurs familles par l’application des minima LPP, ne sont que chantage et imposture destinées à diviser et à démoraliser le personnel en activité ou à la retraite. 

Rappelons que l’AVIVO, Association de défense des retraités et futurs retraités, fut l’une des premières organisations à lancer le référendum contre la baisse des rentes LPP (diminution du taux de conversion). Rappelons également que de nouvelles et violentes attaques se préparent contre les retraites AVS et LPP et contre l’ensemble de nos acquis sociaux. Il est donc indispensable que les travailleurs, actifs et retraités, du public et du privé, se mobilisent solidairement non seulement pour défendre les retraites, mais aussi pour défendre l’ensemble des droits sociaux et les services publics. 

S. Mouhanna, Président