Avec le syndicat des Services Publics, SSP-VPOD, Genève

25 mai 2012

Fusion CEH-CIA : c’est le moment d’agir !

Selon les calculs de M. Hiler, les fonctionnaires gagnent en moyenne 9'600.- CHF par mois. Une moyenne qui doit inclure quelques salaires déviants, dont peut-être même ceux du Conseil d’Etat. Au fait, combien d’années de travail faut-il à un Conseiller d’Etat pour obtenir sa retraite d’ « hyper-haut- fonctionnaire » ? Réponse : 8 ans ! On comprend mieux la motivation des candidats aux élections Bon. Qu’ils soient rentiers express en 8 ans, la chose est difficile à avaler. Mais qu’ils passent ces 8 années à casser les rentes de ceux qui doivent trimer toute leur vie, voilà qui relève de la perversion. Je suggère donc que les conditions de retraite envisagée par M. Hiler soient d’abord appliquées sur le plan de retraite des Conseillers d’Etat. Une fois qu’on aura pu analyser les bienfaits de la méthode sur nos élus alors, mais seulement alors, on étudiera la chose pour le « reste » du personnel de l’Etat.


Femmes 
Rentes de « ministres » 

Peu concernés par les 9'600.- CHF de M. Hiler, les fonctionnaires de la CEH ont de petites rentes. La raison est que la carrière des affilié-e-s compte des interruptions, souvent familiales, et beaucoup de temps partiels. Résultat : 56% d’entre eux touchent moins de 1'500.- CHF par mois ! Or ce sont à ces affilié-e-s on ne peut plus modestes que M. Hiler compte faire payer la plus grosse part des « économies » demandées. Sans doute est-ce là l’expression de la fibre sociale de ce candidat de « gauche ».


« Experts »
L’attrape gogos des politiques 

Pour vendre ses salades au prix du safran, M. Hiler a un argument imparable : « les experts » ! Voilà le graal que vénèrent tous les médias et les élus. Oubliant qu’il y a peu, des experts tout aussi fameux prédisaient en vrac : le miracle des subprimes, la fiabilité du nucléaire ou le bug de l’an 2000. Bref, autant de bobards qu’il y a d’experts en ce monde. Le seul souci est que, une fois la vérité établie, il n’y a plus aucun expert ni Conseiller d’Etat pour répondre de ses actes.


Drapeau 
Genève a la banane 

Il devenait urgent d’adapter les armoiries du Canton à la nouvelle politique qu’on y pratique. Rappelons ici que l’actuel Conseil d’Etat poursuit son projet de fusion des caisses, sans tenir aucun compte des décisions des affiliés de la CEH. Ce type de démocratie exotique était encore, il y a peu, seulement pratiqué dans ce que nous appelions alors les « Républiques bananières ». Avec une détermination qu’il faut lui reconnaître, le Conseil d’Etat genevois est parvenu à importer ce type de « démocratie » dans notre canton. Il s’agit dès lors d’adapter nos armoiries à la nouvelle politique en vigueur. Initié par le SSP, un concours a révélé le meilleur projet pour symboliser le régime actuel. Nous le soumettons à votre avis, avant de demander officiellement aux autorités qu’elles rendent notre drapeau conforme à la réalité du gouvernement en place. 

Vous pouvez envoyer vos avis et commentaires en tapant : secretariat@sspge.ch 

Voici le nouveau drapeau que nous proposons pour Genève. Votre avis ?


Pour sauver nos retraites, c’est maintenant ou jamais ! 
Venez aux : 
  • Assemblée du personnel de Beau Séjour : 29 mai à 12h au Pavillon Louis XVI.
  • Assemblée du personnel de la Maternité et Pédiatrie : 29 mai à 15h30 à l’ancien auditoire de Pédiatrie.
  • Assemblées générales de Tout le personnel des HUG : 31 mai à 15h30 et 17h à l’Auditoire Marcel Jenny.
  • Proposition de mobilisation : 7 juin.